mercredi 14 novembre 2018

Comment puis-je effacer les cicatrices d'acné?



Question

J'ai 30 ans et j'ai beaucoup de cicatrices d'acné sur le visage. J'ai essayé quelques crèmes médicamenteuses, mais elles ne semblent pas fonctionner. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez suggérer qui pourrait m'aider?

Réponse

Il existe plusieurs façons d'améliorer l'apparence de vos cicatrices d'acné, selon leur couleur, leur texture et leur taille. Les cicatrices d’acné foncées et décolorées peuvent être allégées à l’aide de crèmes décolorantes, telles que Tri-Luma et EpiQuin Micro. Celles-ci sont particulièrement utiles chez les personnes dont le teint est plus foncé, car elles ont plus de mélanine dans la peau et sont plus susceptibles de développer des imperfections sombres, même après la guérison de leurs boutons, une hyperpigmentation post-inflammatoire. Si les crèmes décolorantes n'allègent pas les cicatrices, un dermatologue peut effectuer un peeling chimique pour uniformiser le teint.

Si vos cicatrices vous ont laissé une texture de peau inégale, de nouveaux appareils tels que les lasers Affirm et Fraxel peuvent aider à lisser la surface de la peau. Ces lasers peu invasifs peuvent réduire les cicatrices superficielles, et le traitement ne nécessite que quelques jours de récupération.

Les cicatrices déprimées peuvent également être traitées avec des "fillers", tels que Restylane, Juvederm et CosmoPlast, qui sont injectés sous la peau pour soulever la surface de la cicatrice. Bien que ces traitements nécessitent peu ou pas de temps de récupération, ils disparaissent généralement en quatre à six mois et doivent être répétés pour maintenir les résultats.

 Meilleur maquillage pour les peaux grasses et à tendance acnéique

Les cicatrices profondes ou étendues peuvent nécessiter des procédures plus invasives, telles que les lasers de resurfaçage au dioxyde de carbone ou la dermabrasion. Étant donné que ces traitements sont plus agressifs et éliminent plusieurs couches de peau, ils nécessitent un minimum de deux à trois semaines de temps de récupération. Il existe un risque de rougeur et de décolorations persistantes, pouvant durer plusieurs mois, en fonction de la zone traitée et de votre type de peau.

Les fosses d’acné très grandes ou profondes peuvent nécessiter la visite d’un chirurgien plasticien qui effectue une révision des cicatrices. Dans ce type de chirurgie, les cicatrices sont coupées et la peau saine est recousue pour permettre à la zone de guérir plus facilement.

Si vous prenez Accutane ou d'autres formes d'isotrétinoïne pour votre acné, il est important d'arrêter l'utilisation et d'attendre au moins six mois à un an avant de subir une intervention invasive. De tels médicaments peuvent altérer la capacité de la peau à guérir correctement et peuvent entraîner davantage de cicatrices.

Je recommanderais une visite à un dermatologue ou à un chirurgien plasticien, qui peut évaluer vos cicatrices et recommander le meilleur traitement pour votre type de peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire