mercredi 14 novembre 2018

Doctorat en génie chimique pour la recherche inclinée


Les candidats intéressés à obtenir un doctorat en génie chimique peuvent poursuivre des possibilités d'emploi dans divers domaines allant des domaines académiques, industriels et gouvernementaux. Ceux qui sont dans la première option peuvent jongler entre l'enseignement et la recherche, alors que les autres ont tendance à se concentrer davantage sur le développement et la recherche. Certains peuvent travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe ou préfèrent rester en tant que chercheurs indépendants. Par conséquent, si vous envisagez de poursuivre un programme de doctorat en génie chimique, il est préférable que vous soyez familier et à l'aise de travailler dans un laboratoire.

Comme dans tout programme de doctorat, sa fondation s'articule autour du développement d'une thèse basée sur un travail de recherche solide. En utilisant les principes et les connaissances acquises en assistant à des conférences, des tutoriels ainsi que l'interaction avec un directeur de thèse, vous devez trouver un sujet de recherche pertinent pour l'obtention d'un doctorat en génie chimique. Le sujet peut être un sujet complètement nouveau auquel personne n'a encore approché. Alternativement, il peut être un sujet connu sur lequel vous devez plonger plus profondément dans un nouvel angle. Il est essentiel d'avoir une bonne et solide interaction avec votre conseiller pour vous assurer de rester sur la bonne voie. Bien que vous commenciez votre recherche avec votre mentor veillant sur votre épaule, vous apprenez à travailler par vous-même.

La plupart des chercheurs de doctorat sont des descendants des programmes de Bachelier en génie chimique afin d'obtenir une acceptation directe. D'autres moyens d'être accepté dans le programme de doctorat sont possibles si les candidats possèdent des qualifications antérieures en mathématiques, chimie, ingénierie ainsi que d'autres disciplines scientifiques à des niveaux avancés. Tout cela aide à fournir une solide expérience afin que les candidats puissent comprendre les principes présentés et effectuer le travail requis.

Un candidat a la possibilité de poursuivre un doctorat en génie chimique à temps plein ou à temps partiel. Certains occupent un emploi de jour pour payer les frais de scolarité, car ils ne reçoivent pas une aide financière suffisante. Les domaines qui doivent être complétés dans un laps de temps spécifié comprennent la présence aux cours et les travaux connexes, le travail de thèse et certains examens de qualification. Tout cela se traduit par des crédits et des progrès de cours. Un domaine qui jette une clé dans les travaux est normalement l'achèvement de la thèse de doctorat ou une thèse qui peut prolonger indéfiniment l'achèvement du doctorat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire