jeudi 21 juin 2018

Est-ce que les jeux vidéo endommagent nos cerveaux?

Si vous jouez souvent à des jeux vidéo, votre cerveau change - plus la masse dite grise est présente dans l'hippocampe du cerveau, plus l'organe de la pensée est sain. Moins ils sont présents, plus le risque de développer une maladie cérébrale est élevé.

Le jeu sur ordinateur League of Legends est un phénomène:

Le jeu vidéo "League of Legends" est un phénomène: environ 100 millions de personnes dans le monde le jouent, régulièrement "LoL", comme on dit chez les connaisseurs. Le jeu, dans lequel normalement deux équipes de cinq membres s'affrontent. Les règles sont complexes, et gagner contre d'autres joueurs nécessite une réflexion stratégique.

La recherche confirme plusieurs effets positifs:

L'étude publiée à la mi-novembre 2017 de l'Université de York en Angleterre dans le magazine Plos One. Que les joueurs soient devenus plus intelligents à travers les heures devant l'écran ou que cela aide simplement les joueurs les plus intelligents de la ligue ne peut pas être répondu, dit le psychologue Alexander Wade:

Nous parions sur ce dernier.
Les jeux informatiques sont un passe-temps commun pour les jeunes d'aujourd'hui. La recherche sur les effets du jeu informatique est également florissante et produit des centaines d'études chaque année. Après tout, ils veulent savoir comment le cerveau et le comportement sont influencés par ce phénomène de masse.

Contrairement à la croyance populaire, les résultats conduisent généralement à des jeux informatiques améliorant les fonctions cérébrales impliquées. Il est clair que de nombreux jeux n'améliorent pas le QI entier, mais améliorent les fonctions cérébrales individuelles.

Ce n'est que plus tard que les scientifiques ont montré les effets positifs du jeu. Ceux qui jouent régulièrement pendant une heure savent mieux comprendre rapidement les situations, générer de nouvelles connaissances et classer ce qu'ils ont appris en catégories.

La raison de ceci est une activité accrue dans l'hippocampe, une zone importante pour l'apprentissage et qui peut être entraînée par des jeux sur ordinateur. Mais en jouant excessivement, en moyenne quatorze heures par semaine, la substance dite du cerveau gris souffre chez les joueurs - réduite par endroits. C'est dans le cortex frontal orbital, qui appartient au lobe frontal responsable des tâches supérieures. Plus son jeu était excessif, plus la perte était grande.

Seulement, qu'est-ce que cela signifie? Le volume de la substance grise dans laquelle se trouvent les cellules nerveuses du cortex varie considérablement au cours de la vie et dépend d'un certain nombre de facteurs - il est difficile de dire si un changement est bon ou mauvais.

Une chose est certaine: si vous passez beaucoup de temps à l'écran, vous n'avez pas assez de temps pour d'autres choses. La neuroscientifique Daphne Bavelier de l'Université de Genève compare les jeux informatiques avec le vin rouge. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire