jeudi 21 juin 2018

Tapas: une aventure gastronomique espagnole


Une tapa est un apéritif ou une collation dans la cuisine espagnole et se traduit par une petite partie de tout type de nourriture, similaire à dim sum chinois. Il peut être froid ou chaud. Au début des tapas, une tranche de fromage ou de jambon était servie avec votre boisson et placée sur l'embouchure du verre (conservée sur les assiettes de lavage). Ils ont été essentiellement conçus pour en faire un jusqu'à la façon traditionnelle de dîner très tard dans la soirée, alors que la plupart des Américains dorment déjà. Il peut être froid (comme les olives mélangées et le fromage) ou chaud (comme les chopitos, qui sont des calmars frits). Dans certains bars en Espagne, les tapas ont évolué pour devenir une cuisine sophistiquée.

La légende raconte que le roi castillan Alphonse X (vers la fin du XIIIe siècle) avait été frappé d'une maladie grave qui lui permettait seulement de consommer de petites portions de nourriture avec de petites quantités de vin. (Il a peut-être trop faim entre le déjeuner et le dîner.) Les Américains ont adopté cette cuisine à travers les restaurants à tapas, les bars à vin et quelques micro-brasseries, contrairement à l'Espagne où ils sont servis dans de simples bars à tapas. Les plats populaires incluent de nombreux délices espagnols traditionnels qui valent la peine d'être essayés (soyez très courageux, maintenant):

Albóndigas - vos boulettes de viande de base

Aceitunas - olives assorties (aucun repas n'est complet sans eux)

Bacalao - morue salée, panée et frite ou mijotée à la sauce tomate

Boquerones - anchois, marinés ou frits

Berenjenas - aubergine / (aubergine) peut être cru ou cuit

Cazón en Adobo - chien de mer mariné frit (un type de poisson, pas un chien)

Caracoles - escargots, généralement cuits avec des épices (semblable à l'escargot français)

Calamares - anneaux de calmars frits

Chipirones - un peu différent, petit calamar cuit sur une plaque chauffante

Chorizo ​​- une saucisse épicée populaire

Gambas al Ajillo - crevettes fraîches dans l'huile d'olive grésillement avec l'ail et les poivrons

Gazpacho - une soupe de légumes hachée froide à base de tomates

Jamón Serrano / Iberico - Le jambon préféré d'Espagne (similaire au prosciutto italien)

Melon con jamon Serrano - melon et jambon

Morcilla - boudin noir (saucisse de sang)

Paella - un plat national

Pisto - ragoût de tomates, poivrons, aubergines et courgettes

Pulpo - votre poulpe de base

Queso con membrillo - fromage avec une sauce aux coings doux

Salchichón - n'importe quelle saucisse épicée ou salami

Tapas de sardines en tomate - sardines à la sauce tomate

Tortilla - omelette aux pommes de terre et à l'oignon (pas comme la tortilla mexicaine)

Désolé, pas de mac et fromage

Si vous êtes confus ou débordé, demandez de l'aide au serveur. Un des grands avantages est que quelqu'un à votre table est susceptible de profiter d'un plat que peut-être personne d'autre ne fait, donc il ne sera pas gaspillé.

Pour beaucoup, les tapas sont un goût acquis. Pour les autres, tout simplement pas leur tasse de thé. Mais ça vaut vraiment la peine d'essayer avec quelques bons amis (qui sont des «bons sports» culinaires). Cela pourrait conduire à une nouvelle cuisine pour le dîner aventureux, alors vérifiez. Tu peux le faire.

Ayant grandi à Chicago, l'auteur Dale Phillip a d'abord rencontré des tapas il y a de nombreuses années et apprécié le concept d'échantillonnage de différents plats. Même si elle essaie d'essayer de nouveaux aliments, elle évite la pieuvre et plusieurs autres articles qui ne lui plaisent pas (non, elle n'a jamais essayé l'aiguillat). Un résident actuel de Californie du Sud, les bars à vin sont populaires et beaucoup servent des tapas. Elle vous invite à voir ses nombreux articles dans Food and Drink, et son blog: http://myfriendlyu.blogspot.com/
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire