jeudi 21 juin 2018

Famille: similitudes royales et non-royales

Quand nous pensons à la famille royale, nos esprits comprennent automatiquement les châteaux, les richesses et l'apparat. Ce que nous oublions, cependant, c'est le fait que toutes les familles ont des choses en commun et, comme nous, la famille royale n'est pas exclue des problèmes.

La reine Elizabeth a été admirée pour plusieurs raisons. L'une est qu'elle a été sur le trône pendant soixante-six ans et s'est engagée à servir pour toute sa vie. Une seconde est qu'elle ne diffuse aucun de ses parents "linge sale". En fait, elle n'a jamais permis une entrevue avec les médias et ne parle pas publiquement de sa vie personnelle. Néanmoins, elle et sa famille vivent les mêmes défis que chacun d'entre nous:

1. Vieillissement - Peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, il n'y a aucune échappatoire à vieillir. La reine Elizabeth vient de fêter son quatre-vingt-douzième anniversaire et elle est en relativement bonne santé parce qu'elle pratique ses propres soins. Elle continue de monter à cheval presque tous les jours, mais apparemment elle a dû en trouver une plus courte pour qu'il soit plus facile pour elle de monter et de descendre.
2. Problèmes de santé - Il y a quelques années, la reine a manqué Noël à cause d'un grave rhume. Son mari, le prince Philip, âgé de quatre-vingt-seize ans, a subi plusieurs revers médicaux et se remet actuellement d'une chirurgie de la hanche.
3. Perte - La reine a pleuré la mort de nombreux parents et amis. En décembre 2016, sa petite-fille Zara a souffert d'une fausse couche. La reine a eu Corgis comme animaux de compagnie et compagnons depuis l'enfance, mais il y a quelques années, elle a décidé de ne pas en avoir plus à cause de son âge. Le dernier de ses Corgi est mort cette année et elle est apparemment très triste de cette perte.
4. Atteinte à la réputation - Les médias utilisent très bien leurs lentilles à longue portée et leurs sources internes pour remplir des tabloïds d'histoires sur des comportements inappropriés, des rumeurs et des mensonges à propos de la famille royale. Être capable d'être humain, respecté et avoir un peu d'intimité dans sa vie est un défi quotidien pour la Reine et sa famille.
5. Problèmes de vie - Trois des enfants de la reine ainsi que sa soeur ont divorcé. Tous les membres de sa famille d'origine sont décédés. Le château de Windsor a subi un incendie majeur et la mère des enfants de son fils, la princesse Diana, est décédée dans un accident de voiture. La reine n'est pas sauvée des choses qui arrivent dans d'autres familles.
6. Ajout de nouveaux membres - La famille de la Reine grandit à mesure que ses enfants et leurs enfants se marient et ont des enfants. Être mère, grand-mère et arrière-grand-mère offre des joies et des défis pour elle.
7. Finances - Certains peuvent croire que la Reine a des ressources illimitées, mais elle a aussi des dépenses énormes. Il y a trois ans, j'ai visité Buckingham Palace et j'ai remarqué le besoin de rénovations. Toutes les résidences de la reine sont âgées de plusieurs décennies et beaucoup sont en train de s'effondrer. Elle a des impôts à payer ainsi que la masse salariale pour un grand nombre de membres du personnel. Oh, ne vous méprenez pas. Je ne me sens pas désolé pour elle. Je suis juste réaliste au sujet des coûts auxquels une reine doit faire face pour maintenir le passé, vivre dans le présent et préparer l'avenir.
8. Changement - Depuis son couronnement, la reine a été témoin de changements dramatiques dans le monde. Elle a eu douze premiers ministres différents travailler avec elle et a vu la montée et la chute d'innombrables leaders dans d'autres pays. La technologie l'a fait passer de sa première adresse radio à la communication sur les médias sociaux.
9. Danger - Nous voulons tous que les membres de notre famille soient en sécurité. La Reine était sans aucun doute inquiète lorsque le petit-fils Prince Harry a servi dans une zone de guerre. Elle sait que la sécurité est importante parce qu'elle a fait l'expérience de menaces sur sa propre vie et qu'elle doit aussi avoir peur pour ses proches, qui ont également un profil élevé dans un monde de terrorisme.
10. Héritage - Comme beaucoup d'entre nous, la reine a des funérailles pré-planifiées. Je suis sûr qu'elle espère aussi que sa vie a été une source d'inspiration pour les autres.

Ce week-end, nous célébrerons la fête de Victoria en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth. Nous serons également en mesure de regarder les festivités de mariage de son petit-fils Prince Harry. En ce faisant, rappelons-nous qu'ils nous ressemblent beaucoup - une famille qui a à la fois des dons et des fardeaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire